Rest & Be Thankful 13 ans Micro Batch Antipodes
  • Rest & Be Thankful 13 ans Micro Batch Antipodes

Rest & Be Thankful 13 ans Micro Batch Antipodes

260,00 €
TTC

Une collection unique issue de cinq fûts de rhums distillés en alambic pot still de différentes régions :

  • New Yarmouth (2005)
  • Long Pond (2005)
  • Clarendon Estate (2007) 
  • Lluidas Vale Village (2008) 
  • Distillé par Colonne, Clarendon Estate (2007)

Le nez nous évoque des notes empyreumatiques d’hydrocarbures propres des rhums de Jamaïque. La dégustation laisse percevoir des gousses de vanille, des fleurs capiteuses, des fruits exotiques et des saveurs de cannes à sucre qui témoignent d’une transition débordante de fantaisie et de générosité

1 Produit
Quantité
Disponibilité : Derniers articles en stock

Disponibilités dans mon magasin

  CLICK & COLLECT

* Retrait gratuit en magasin.

  COLISSIMO

Livraison à domicile contre signature (2 à 5 jours ouvrables).

  DHL

Livraison en Express à domicile contre signature (48h).

  MONDIAL RELAY

Livraison en Point Relais (2 à 5 jours ouvrables).

Région / Pays : Jamaïque 

Distillerie : Rest & Be Thankful

Type : Rhums

Nez : frais et enivrant. Fruité (ananas, banane), oxydatif (miel chaud, fruits macérés), le premier nez montre une profondeur de champ remarquable. A l'aération, les parfums enivrants du vétiver, du géranium en fleurs et du gingembre confit envahissent l'air. Progressivement, des notes de goudron et d'arnica conquièrent l'espace olfactif.

Bouche : riche, complet. Complètement différente du nez, l'attaque en bouche est d'abord lactique (noix de coco) et vanillée (gousse, flan). Suit une très belle séquence végétale (canne à sucre, bâton de réglisse). En milieu de bouche, des notes de cire et de menthe blanche assurent une transition fraîche et onctueuse. La finale est délicate comme le praliné, épicée (cannelle, muscade) et légèrement camphrée.

Finale : longue, tendue très herbacée (laurier, fleur de tilleul), miellée (lavande), enivrante (géranium, tubéreuse) et épicée, la finale évolue progressivement vers des tonalités plus exotiques (ananas, banane). En finale, les arômes de canne à sucre et de vanille s'harmonisent avec beaucoup de délicatesse. L'odeur rétronasale est à nouveau vanillée et empyreumatique (goudron, gomme). Très riche et intense, le verre vide rappelle immanquablement le premier nez.

Degrés : 58.7 %

Informations

Produit
Rhums
Pays
Jamaïque
Mode distillation
Alambic Pot Still