Bouteille et coffret octomore 13.1
  • Bouteille et coffret octomore 13.1
  • Bouteille octomore 13.1
  • Coffret octomore 13.1

OCTOMORE - 13.1 - 0.7L - 59.2%

239,00 €
TTC

Dans chaque nouvelle série Octomore, la distillerie s’efforce d'explorer les limites mêmes du whisky single malt. Distillés dans un souci de qualité et non de quantité, ces embouteillages expérimentaux et limités continuent de repousser les limites de la fabrication du whisky. En explorant la provenance de l'orge, le terroir, les différents niveaux de tourbe et la gestion des fûts, Octomore est l'incarnation d’une quête sans fin de la saveur.

1 Produit
Quantité
Disponibilité : Derniers articles en stock

Disponibilités pour Click & Collect

  CLICK & COLLECT

* Retrait gratuit en magasin.

  COLISSIMO

Livraison à domicile contre signature (2 à 5 jours ouvrables).

  DHL

Livraison en Express à domicile contre signature (48h).

  MONDIAL RELAY

Livraison en Point Relais (2 à 5 jours ouvrables).

Distillé patiemment à partir de la récolte 2015 d'orge 100 % écossaise du continent, ce single malt est malté à un taux stratosphérique de 137,3 PPM et mûri dans des fûts de chêne américain de la plus haute qualité. Toutes les éditions Octomore .1 sont distillées à partir de 100% d'orge écossaise. Après cinq années de vieillissement en fûts de chêne ex-Américains de premier remplissage, notre chef distillateur a offert une touche unique à ce 13.1, en rassemblant et en remettant l'alcool en 2021 dans des fûts de chêne ex-Américains de premier remplissage encore plus frais. Ce single malt témoigne de la confiance que notre chef distillateur, Adam Hannett, accorde à la qualité de ses ingrédients.

Région / Pays : Écosse

Distillerie : BRUICHLADDICH

Type : Whisky

Mode de distillation : Single Malt

Mode de vieillissement : Maturation à plein régime dans des fûts de bourbon de premier remplissage.

Nez : La première impression est une douce fumée de noisette remplie de sucre d'orge et de fruits mûrs. Sirop d'abricot et de poire mûre aux notes de malt et de vanille de farine d'orge et crème brûlée et miel. Le chêne américain donne de la noix de coco, de l'amandier et du chêne carbonisé. La fumée tourbée est délicate, mais puissante et se combine avec le chêne carbonisé pour faire ressortir les notes polies, cuivrées et terreuses.

Bouche : Une texture visqueuse sur le palais, la sensation est celle d'un grain densément fumé qui se présente comme un granola fumé avec des fruits miellés. Une deuxième gorgée permet de déchiffrer la complexité du palais, avec de la confiture d'abricot fumée, de la farine d'orge, des braises de tourbe et de la bruyère brûlée, équilibrées par des agrumes de groseille à maquereau et des délices turcs sucrés. Des copeaux de chêne, des amandes sucrées et du chocolat-citron avec de l'anis épicé viennent vers la finale. Une goutte d'eau intensifie la fumée et fait ressortir la minéralité du whisky.

Finale : La douceur s'estompe vers la fin et une note terreuse et moussue persiste en bouche, enveloppée dans une fumée tourbée sèche et bruyante. De généreuses notes d'agrumes et de fleurs de géranium et de rose émergent doucement pour compléter une autre merveilleuse expression du paradoxe de l'octomore.

Degrés : 59.2%

Informations

Produit
Whisky
Pays
Écosse
Distillerie
Bruichladdich Distillery
Mode de vieillissement
Single Malt