GUYANA Port Mourant 25 ans – 47,8%
  • GUYANA Port Mourant 25 ans – 47,8%

GUYANA Port Mourant 25 ans – 47,8%

450,00 €
TTC

Distillé dans un alambic double en bois unique et vieilli pendant 2 ans dans des fûts de bourbon guyanais. Il continue ensuite à vieillir pendant 23 ans dans des fûts de cognac européens. Ce qui séduit particulièrement dans ce rhum, c'est un enchaînement ininterrompu d'odeurs et de goûts, rayonnant de classicisme et en même temps d'une étonnante originalité, avec le même naturel et la même générosité.

1 Produit
Quantité
Disponibilité : Derniers articles en stock

Disponibilités dans mon magasin

  CLICK & COLLECT

* Retrait gratuit en magasin.

  COLISSIMO

Livraison à domicile contre signature (2 à 5 jours ouvrables).

  DHL

Livraison en Express à domicile contre signature (48h).

  MONDIAL RELAY

Livraison en Point Relais (2 à 5 jours ouvrables).

Région / Pays : Guyane Britannique 

Distillerie : Guyana Port Mourant 

Type : Rhum  

Nez : riche, concentré. À la fois médicinal, camphré et musqué, le premier nez révèle immédiatement sa forte personnalité. Dans la continuité, des arômes d'ananas confit, de fibre de canne à sucre, de noix et de térébenthine soulignent le caractère  exotique, végétal et empyreumique de la palette aromatique. Petit à petit, d'autres fruits exotiques (banane, combava), des arômes de mezcal et de clairin vieillis, et de  vanille bourbon se sont répandus dans l'atmosphère environnante.

Bouche : Vif, excité. Au départ, les huiles essentielles (thuya, sarriette, menthe blanche), les fruits confits (ananas, poire, citron), les arômes de poisson fumé et de colle de Cléopâtre témoignent de l'originalité de la palette gustative. -En bouche il devient empyreumatique (goudron, gomme) et plus sec, marqué par les écorces d'agrumes et la canne à sucre séchée. Puis la fin se révèle de manière inattendue beaucoup plus luxuriante (végétation tropicale, succulente).

Finale : long, spongieux, précoce en finale, des notes de chocolat noir, de zan et de mélasse enrobent les parois du palais de leur agréable amertume sirupeuse, exotique (ananas, litchi), la finale est à la fois miellée (acacia) et herbacée ( feuille de thé). ). Diverses infusions (sauge, camomille) rafraîchissent les papilles par voie rétronasale. Le verre vide  révèle des notes citronnées, épicées (badiane, clous de girofle), végétales (Havane) et sucrées. (canne).

Degrés : 47,8 %

Informations

Produit
Rhum
Pays
Guyana