

Distillé dans des alambics pot still John Dore, le rhum a vieilli 23 ans en fûts de bourbon sous des climats tropicaux, avant d'être transféré dans les chais de la Maison Ferrand, où il a passé 4 ans en fûts de cognac. Après une longue fermentation (deux semaines) riche en dunder et muck, cette version du mark STE a un taux d'ester de 690 grammes par hectolitre d'alcool pur. D'une extraordinaire minéralité, sa palette aromatique et gustative réussit l'exploit de faire cohabiter harmonieusement des hydrocarbures d'une intensité exceptionnelle, des fruits exotiques et des fleurs enivrantes, exprimant une extraordinaire pureté.
* Retrait gratuit en magasin.
Livraison à domicile contre signature (2 à 5 jours ouvrables).
Livraison en Express à domicile contre signature (48h).
Livraison en Point Relais (2 à 5 jours ouvrables).
Région / Pays : Jamaïque
Distillerie : Plantation Rum
Type : Rhum traditionnel
Nez : épais, profonds au premier nez, les arômes de curry, de noyau d'abricot, de résine, de camphre et de papier arménien se mêlent aux arômes enivrants et captivants de freesia, de fleur d'oranger, de rose chaude et de fruits exotiques (mangue, kaki). Laissées à l'air libre, des notes d'hydrocarbures (essence, grésil, bois brûlé) imprègnent longtemps l'atmosphère environnante. La palette aromatique est remarquablement harmonieuse, devenant progressivement plus médicinale (teinture d'iode), camphrée et racinaire (gentiane, ginseng).
Bouche : dynamique, puissant poudré (fève de cacao), épicé (girofle, muscade) et fruité (mangue, orange), l'attaque en bouche revient rapidement sur des tonalités empyreumatiques dont le caractère extraverti n'est surpassé que par son pouvoir de séduction. Les arômes d'ylang-ylang, d'eucalyptus, de bois de chêne et de fleurs séchées conviennent au milieu de bouche. Tertiaire (résine de pin, feuille morte, châtaignier, mousse), la fin de bouche est également fibreuse (gingembre râpé) et délicatement chocolatée.
Finale : long, doux Lié étroitement à la fin de bouche, la finale est surmontée de noix de muscade fraîchement râpée. L'arrière-goût, rappelant l'abricot caramélisé ou la mangue juteuse, se révèle progressivement délicieusement salin et minéral (ardoise, basalte). En rétro nasale, le caramel au beurre salé, les oranges amères et les fruits secs (amandes, abricots, châtaignes) accompagnent à merveille la gelée de coing. Le verre vide révèle arômes d'huiles essentielles, de bois humide et de sauge.
Degrés : 69%
Informations