Port Ellen - 32 ans - 15ème version - 70cl - 53,9°

3 999,00 €
TTC

Port Ellen 32 ans 1983 est la nouvelle édition limitée de 2015, élaborée à partir du single malt produit lors de la dernière année d'activité de la  distillerie mythique, aujourd'hui fermée. Vieilli en fûts de chêne européen et mis en bouteille brut de fût. Ce whisky est intense et surprend par sa complexité de saveurs et d'arômes, avec des notes sucrées et une saveur fumée prononcée. La dégustation commence par un univers aromatique d'une incroyable richesse.

1 Produit
Quantité
Disponibilité : Derniers articles en stock

Disponibilités dans mon magasin

  CLICK & COLLECT

* Retrait gratuit en magasin.

  COLISSIMO

Livraison à domicile contre signature (2 à 5 jours ouvrables).

  DHL

Livraison en Express à domicile contre signature (48h).

  MONDIAL RELAY

Livraison en Point Relais (2 à 5 jours ouvrables).

Région / Pays : Ecosse/Islay

Distillerie : Port Ellen

Type : Single Malt

Mode de vieillissement : Fûts de chêne

Nez : Très complexe et intense avec des notes de fruits prononcées (pomme, poire, abricot sec) et de caramel chaud associées à un fond minéral et fumé. Un contraste intéressant se développe entre de doux arômes de fruits mûrs d'automne et des accents plus mentholés et fumés.

Bouche : À la fois sucré et épicé, il possède une variété de saveurs très complexes ; gâteau brûlé, marmelade d'orange douce, mélasse, fumée de feu de bois ; un équilibre parfait. Des notes fumées se répandent tout au long de la dégustation avec un bouquet d'épices et d'herbes dont le clou de girofle.

L'ajout d'un peu d'eau rafraîchit et adoucit le liquide tout en libérant les saveurs équilibrées.

Finale : Frais, long et complexe, il est à la fois sec et gourmand avec des notes de pomme caramélisée, de pain grillé, de zeste de citron, de pommes rouges mûres et de gâteau aux prunes brûlées dans un ensemble profondément herbacé et boisé.

Degrés : 53,9°

Bouteille numéro 1273 SUR 2964

Informations

Produit
Whisky
Prix
Plus de 650€
Age
32 ans