OCTOMORE - 12.3 - 0.7L - 62.1%
Dans chaque nouvelle série Octomore, la distillerie s’efforce d'explorer les limites mêmes du whisky single malt. Distillés dans un souci de qualité et non de quantité, ces embouteillages expérimentaux et limités continuent de repousser les limites de la fabrication du whisky. En explorant la provenance de l'orge, le terroir, les différents niveaux de tourbe et la gestion des fûts, Octomore est l'incarnation d’une quête sans fin de la saveur.
* Retrait gratuit en magasin.
Livraison à domicile contre signature (2 à 5 jours ouvrables).
Livraison en Express à domicile contre signature (48h).
Livraison en Point Relais (2 à 5 jours ouvrables).
Octomore 12.3 est un single millésime, single field, single malt. Cultivée dans le champ de l'église de la ferme Octomore par l'ami et agriculteur James Brown. 75 % ont été placés dans des fûts de whisky ex-Américains, tandis que les 25 % restants ont passé cinq ans de maturation dans de véritables fûts Pedro Ximenez Solera de la bodega Fernando de Castilla de Jerez.
Région / Pays : Écosse
Distillerie : BRUICHLADDICH
Type : Whisky
Mode de distillation : Single Malt
Mode de vieillissement : La première parcelle (75%) a été mûrie à terme dans des fûts de whisky américain de premier remplissage. La seconde parcelle (25%) a été élevée à terme dans des fûts de sherry PX de Fernando de Castilla.
Nez : Des notes délicates de sherry, de figue, de raisin sec et de dattes se combinent avec des notes de charbon de bois et de fumée de bitume pour donner le ton à cette boisson. De légères notes d'agrumes et de miel de l'alcool se combinent avec de riches notes florales de chèvrefeuille et de fleur d'oranger avant de céder la place à des notes de caramel noir, de chocolat au lait et de vanille du chêne, ajoutant de la complexité et de la profondeur à l'arôme de, d'huile de lin et de tabac.
Bouche : Des fleurs de capucine poivrées, du chocolat noir, de la fumée de tourbe terreuse et des touches de sherry en bouche. La fumée de tourbe et les fruits secs dominent avant que le sucre d'orge et le chêne carbonisé n'entrent en scène, libérant de riches notes de caramel et de tabac. Suivent des pâtisseries sucrées et du granola grillé, suivis d'une fumée de tourbe terreuse.
Finale : Le charbon de bois, la suie et les figues sèches se prolongent avec de subtiles notes de citron salé et de chocolat noir.
Degrés : 62.1%
Informations
- Produit
- Whisky
- Pays
- Écosse
- Distillerie
- Bruichladdich Distillery
- Mode de vieillissement
- Single Malt