

Vieillie dans les chais de la cave Tsunuki sous le climat chaud et humide de Kyushu, cette version, à 20 ppm de phénol, évolue au rythme d'enchaînements herbacés, floraux et même végétaux, et est captivante. Particulièrement éloquent et original. Apparaissant au premier nez puis réapparaissant en extraits secs dans le verre vide vers la fin de la dégustation, des notes de tourbe et de fumée accentuent subtilement le caractère tendrement chaud de sa palette aromatique et gustative. Floral, frais, éloquent. Tourbe, Citron, Verveine.
* Retrait gratuit en magasin.
Livraison à domicile contre signature (2 à 5 jours ouvrables).
Livraison en Express à domicile contre signature (48h).
Livraison en Point Relais (2 à 5 jours ouvrables).
Région / Pays : Japon – île de Kyushu
Distillerie : MARS
Type : Whisky – Single Malt
Nez : Fin, épicé. Au premier nez une fumée très délicate et une finale tourbée sur la fin de la palette aromatique. Également présentes, des notes de vanille, de fruits frais (poire Williams, pomme golden) et de fleurs enivrantes (œillet, chèvrefeuille ) leur donner une réponse vivante. En les laissant respirer, les arômes de fleur d'oranger colorent l'espace olfactif d'une touche orientale particulièrement aérienne.
Bouche : vif, élancé. À l'attaque, un frisson de grains d'orge frappe le palais. Mis à part un rappel légèrement terreux, la tourbe et la fumée sont absentes des discussions. En réalité, la palette des saveurs s'est sensiblement davantage orientée vers des registres végétaux, floraux et herbacés d'une grande beauté. Citons des notes de réglisse verte, de verveine, de genêt, de pissenlit, de cresson... En finale, quelques épices (cannelle, gingembre) et des fruits secs (amandes, noix de noix de cajou) perturbent cette séquence verte.
Finale : longue, délicate. D'une note merveilleusement veloutée, le début de la finale invite à la dégustation des légumes du jardin (betteraves, courgettes, potiron). Au fil du temps, les saveurs d'ananas donnent à l'arrière-goût une touche très subtile d'exotisme. À la fois douce et fraîche, la finale au nez révèle des notes de vanille, de foin coupé et d'estragon. Dans le verre vide, une tourbe bien présente, agrémentée d'arômes de malt, nous rappelle nos bons souvenirs.
Degrés : 60%
Informations